Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vocation: Marketing, Chef de Produit          Mon entreprise: Vous ?
26 novembre 2009

Le cinéma fait sa révolution numérique

Après la TV et la radio, le média cinéma passe au numérique. Un paradoxe pour le premier média de l'image !Cette nouvelle technologie permet aux annonceurs, notamment grâce au 3D Relief, de faire de l'avant-séance un spectacle à part entière.

La marque de bonbons Haribo est le premier à avoir investi les salles en choisissant de diffuser une publicité en 3D Relief. D'autres marques devraient suivre, quand on sait que 45 longs-métrages en 3D sont prévus dans les trois prochaines années. Les régies travaillent de leur côté sur des offres adaptées. Cela peut être un spot complet ou uniquement la mise en avant d'un élément fort de la marque, comme son logo. CGR, troisième exploitant français avec 367 salles, a pris une longueur d'avance dans ce domaine en équipant la quasi-totalité de son parc.

Ces initiatives sont en accord avec le public du média, majoritairement jeune, urbain et CSP +. Un public adepte de nouvelles technologies, qui vient avant tout au cinéma pour se divertir. Le divertissement commence maintenant dès l'avant-séance. 

Le média cinéma en perte de vitesse voit ici une manirère de se réinventer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ma vocation: Marketing, Chef de Produit Mon entreprise: Vous ?
  • Ce blog professionnel est destiné à promouvoir mon parcours auprès de potentiels recruteurs. Le but est de donner des informations sur ma formation, mes expériences, ma personalité, mes ambitions ... capables d'enrichir mon profil et mon employabilité. Ce
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité