Le cinéma fait sa révolution numérique
Après la TV et la radio, le média cinéma passe au numérique. Un paradoxe pour le premier média de l'image !Cette nouvelle technologie permet aux annonceurs, notamment grâce au 3D Relief, de faire de l'avant-séance un spectacle à part entière.
La marque de bonbons Haribo est le premier à avoir investi les salles en choisissant de diffuser une publicité en 3D Relief. D'autres marques devraient suivre, quand on sait que 45 longs-métrages en 3D sont prévus dans les trois prochaines années. Les régies travaillent de leur côté sur des offres adaptées. Cela peut être un spot complet ou uniquement la mise en avant d'un élément fort de la marque, comme son logo. CGR, troisième exploitant français avec 367 salles, a pris une longueur d'avance dans ce domaine en équipant la quasi-totalité de son parc.
Ces initiatives sont en accord avec le public du média, majoritairement jeune, urbain et CSP +. Un public adepte de nouvelles technologies, qui vient avant tout au cinéma pour se divertir. Le divertissement commence maintenant dès l'avant-séance.
Le média cinéma en perte de vitesse voit ici une manirère de se réinventer.