Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vocation: Marketing, Chef de Produit          Mon entreprise: Vous ?
26 novembre 2009

La créativité au service du Street Marketing

S'inscrivant dans un plan média, le Street Marketing apporte la touche concrète  d"une campagne de communication, touchant directement le client dans son quotidien.

Dans sa forme la plus brute, il peut prendre la forme d'une distribution d'échantillons de produits, de tracts, si possible avec renforts d'hôtesses et de Smart frappées du logo de la marque. Mais pour notre plus grand bonheur, ce street marketing version traditionnelle tend à laisser place à des opérations empreintes de créativité et d'imaginaire. Il présente également l'avantage pour l'annonceur d'un budget réduit.

Avec des pratiques qui se diversifient, le street marketing active le bouche à oreilles, à l'image des dernières campagnes de Kenzo ou Ikea. En effet, pour son lancement de Flowerbykenzo, Kenzo a mis en place avec JCDecaux Innovate, un dispositif d'affichage sur lequel des coquelicots étaient fixés par des ventouses. Les passants pouvaient alors les décrocher s'en faire un bouquet. Pendant les fêtes de fin d'année 2008, Ikéa a meublé la Gare de Lyon en recréant un vaste salon, dans lequel les passagers pouvaient attendre confortablement leur train !

Encore peu répandu en France ( peur de se heurter à la loi et retombées difficiles à mesurer), ces opérations créatives fleurissent un peu partout dans le monde.

Ci dessous, quelques unes de ces campagnes que j'ai le plus apprécié. Pour en voir plus, vous pouvez vous rendre ici .

kenzo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

droles-creatives-a-imiter/570/" rel="attachment wp-att-570">

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ma vocation: Marketing, Chef de Produit Mon entreprise: Vous ?
  • Ce blog professionnel est destiné à promouvoir mon parcours auprès de potentiels recruteurs. Le but est de donner des informations sur ma formation, mes expériences, ma personalité, mes ambitions ... capables d'enrichir mon profil et mon employabilité. Ce
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité